A Propos

Qui sommes-nous ?

La plateforme de Crowdlending CROWDUP a vu le jour afin de répondre aux problématiques financières du dirigeant d’entreprise. Dans le cadre de sa mission, Crowdup va permet aux entrepreneurs de disposer d’une nouvelle solution de financement, permettant de pallier un besoin de trésorerie (lié par exemple à des décalages de paiement par le rachat de créances commerciales, le financement de stock, ou le refinancement des actifs).

 

Comment fonctionne la plateforme CROWDUP ?

CROWDUP se positionne sur le financement de créances professionnelles afin de répondre aux décalages que l’on observe entre le moment où une entreprise émet une facture et le moment où elle est payée. Elle permet également de valoriser son stock et redonner des liquidités à l’entreprise pour pallier ses besoins ponctuels de trésorerie.

 

Dans la pratique : 

Si certaines entreprises payant à 30 jours - fin de mois, nombreux sont les cas où les délais de paiement peuvent atteindre 6 à 12 mois. C’est là que CROWDUP intervient en proposant un financement participatif de la créance commerciale, mais aussi du refinancement du stock.

Le modèle bien que proche de l’affacturage, ne peut être considéré comme tel, du fait que ni CROWDUP, ni le 1/3 de confiance qui intervient dans le monde ne seront propriétaires de la créance.

 

Une solution nouvelle grâce au partenariat avec Les Entreprêteurs

La plateforme de financement participatif crowdup.fr a été réalisé en partenariat avec Les Entreprêteurs, acteurs innovant du financement particpatif.

CROWDUP et Les Entreprêteurs ont travaillé en étroite collaboration pour sélectionner les professionnels éligibles à cette offre. L’innovation de cette plateforme est liée à l’ingénierie de ce partenariat qui permet d’apporter une solution complémentaire au financement bancaire, aux solutions d’affacturage ainsi qu’aux solutions de Crowdlending classique. En charge des relations avec les investisseurs et les entrepreneurs, Les Entreprêteurs géreront également les aspects techniques, financiers et réglementaires.

 

À propos du groupe Patrim’pôle et du service de Patrim’up

Notre rôle chez Patrim’up est de rendre accessible l’obtension de financement des TPE-PME, permettant ainsi aux futurs chefs d’entreprises la concrétisation de leurs projets et leurs besoins de capitaux.

Ainsi, notre mission de recherche de capitaux permet aux entreprises françaises d’aujourdh’ui de se développer, augmenter leur chiffre d’affaire et d’être comp»titive en France comme à l’étranger, tout en leur véhiculant cette étude financière réservée à l’origine aux grosses PME.

Patrim’Up accompagne ses clients dans le cadre de leur recherche de capitaux à travers des opérations de haut de bilan et de bas de bilan afin de répondre à différents besoins : start-up, financement BFR, acquisitions stratégiques, nouvelles étapes de croissance, besoins immatériels, transmission etc.

Nous sélectionnons les partenaires financiers aux projets de nos clients en fonction de leur taille, de leur secteur d’activité, du stage de développement et du montage financier retenu pour le projet.

L’idée est d’avoir une vision globale, dont le champ d’action s’étend du financement professionnel bancaire, en passant par ces nouveaux modes de financement (Tels que : crowdfunding, crowdlending, crowdequity...) jusqu’à l’intégration de nouveaux investisseurs vie les levées de fonds.

Avec la possibilité, selon le type de projets, de faire du co-financement avec un organisme bancaire et par conséquent accompagner le dirigeant dans toutes. Ses démarches financières.

 

Dirigeant du groupe Patrim’pôle


Thomas Revel


Marjorie Godier

 

L’INVESTISSEMENT EN FINANCEMENT PARTICIPATIF PRÉSENTE UN RISQUE IMPORTANT DE PERTE PARTIELLE OU TOTALE DU CAPITAL AINSI QU’UN RISQUE D’ILLIQUIDITÉ.
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. N’EMPRUNTEZ PAS AU-DELÀ DE VOTRE CAPACITÉ DE REMBOURSEMENT.

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par Les Entreprêteurs et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close